6 décembre : en route pour Siem Reap / Going to Siem Reap

Aujourd’hui nous sommes le 6 décembre et c’est l’anniv d’Alice!!! Alors de la part des drôles de dames, un très joyeux anniversaire à la plus folle des rugbywoman!

Il est 9h30 quand nous montons dans notre bus pour Siem Reap. Il y a la clim et la télé! Trop bien! Sauf qu’on ne peut pas réguler la clim et que les programmes télé préférés des cambodgiens ne sont pas les mêmes que nous… Entre le film glauque à effets spéciaux pourris, les humoristes kmers et les karaokés à tout va… On est servies! Pas 30 secondes sans calme..! Heureusement qu’on a fait 2 pauses durant notre voyage de 8h!

On arrive vers 17h30 à Siem Reap, au soleil couchant.
Plusieurs chauffeurs de tuktuk nous accostent. Nous réussissons à marchander un bon prix! On est à 5 dans le tuktuk (avec un couple d’argentins) avec tous nos gros sacs! Autant dire qu’on est très à l’étroit pour ne pas dire serrés comme des sardines!

On arrive à l’auberge. La hisiemreap où l’accueil est d’emblée, très sympa. Notre chauffeur de tuktuk est très sympa et nous décidons de l’embaucher pour nos 3 jours sur le site des temples d’Angkor!

Nous partons manger dans un quartier très animé et très touristique! Nous craquons pour un poisson au barbecue super bon! (De l’ahmok).

De retour à l’auberge, petite organisation concernant la journée de demain, douche et dodo! 3 jours intenses nous attendent!

________________________________

It’s 9.30 this morning when we take the bus to Siem Reap. There’s even air cond and TV! Nice! Except that we can’t regulate the air cond and that the cambodian TV shows aren’t exactly the same ones are we are used to… Bloody horror movie with bad special effects, khmer humorists and karaoke… For an 8 hours trip with only two short stops it’s pretty long…

We arrive in Siem Reap around 5.30 as the sun is setting. We negotiate a good price with the many tuk tuk drivers there, we finally share one with a couple from Argentina. We’re five in the tuk tuk with our big bags…!

When we get at the hostel, HI Siem Reap, we immediately feel a nice atmosphere.
We also hire our tuk tuk driver with who we really got along, to drive us through the Angkor temples for 3 days.

We have dinner in the touristic part pf Siem Reap, and we order a big grilled fish… Tasty!

Once back at the hostel, quick shower, and we plan the next 3 days before going to bed.